Garé comme une merde : spéciale marché
Si un chercheur de l’université de Strasbourg souhaite un jour se pencher sur le phénomène « se garer comme un merde », il doit impérativement passer au marché du samedi de la Robertsau. Il aura du boulot ! Comment peut-on se garer sur un double passage piéton comme ça ? On ne comprendra jamais. Si un chercheur…
Si un chercheur de l’université de Strasbourg souhaite un jour se pencher sur le phénomène « se garer comme un merde », il doit impérativement passer au marché du samedi de la Robertsau. Il aura du boulot !
Comment peut-on se garer sur un double passage piéton comme ça ? On ne comprendra jamais. Si un chercheur de l’université de Strasbourg nous lit, merci de nous contacter pour nous expliquer les ressorts qui permettent à une personne certainement très gentille et intelligente de se garer comme une merde et sans vergogne !
Ici vous pouvez admirer l’impensable logique de la voiture : utiliser tout l’espace disponible. Il ne reste même pas quelques centimètres aux piétons pour accéder par exemple à l’arrêt de bus un peu plus loin… Le trottoir est exclusivement occupé par les voitures et les camionnettes.
Même logique ci-dessous. Les propriétaires de cette voiture, fort charmants, ne voyaient pas ce qu’il y avait de mal à se garer sur un trottoir. On leur a posé la question : « Où passent les piétons, les personnes âgées, les parents avec poussette ? » On attend encore la réponse.
Sur le Blog de la Robertsau
Sur Internet :
Que les robertsauviens-qui-se-garent-comme-des-merdes se rassurent, il ne leur arrivera rien : nos élus ne tiennent pas trop à faire respecter la loi et nos concitoyens qui défendent les piétons, les enfants en poussette et les handicapés sont du genre gentil.
Ailleurs, les actions sont plus musclées :
https://www.youtube.com/watch?v=OEWDt1XIsZg
https://www.youtube.com/watch?v=cZGuzwnZVIo
etc.