[Info des commerces] octobre 2024 : Sandrin, Redslob, du Blé au pain et Tropezia

[Info des commerces] octobre 2024 : Sandrin, Redslob, du Blé au pain et Tropezia

Les commerces c’est la vie d’un quartier. Voici les dernières informations sur les commerces de la Robertsau qui sont parvenues à nos oreilles.

Publicité

Changement de propriétaire chez Électricité Sandrin

C’est l’information qui circulait tout l’été à la Robertsau : la vente de d’électricité Sandrin.

L’entreprise qui fêtait en 2019 ses 100 ans, ne la passera pas à une nouvelle génération. Une annonce légale, publié dans le journal catholique  L’Ami du Peuple indique que c’est le groupe Bellochhio (qui a son siège à Nancy )qui va présider à la destinée de l’entreprise (Electricité, électroménager et rénovation). 

Le groupe est spécialisé dans l’électricité, le bâtiment et les services. 

Fermeture du Redslob

Depuis le 30 septembre 2024, le restaurant le Redslob est fermé. Thomas a publié un communiqué sur Facebook expliquant vouloir passer à une nouvelle étape de sa vie. 

Ouvert depuis 2017, le restaurant était le continuité du Bon Pasteur, et avait ses fans. Il était souvent plein et la réservation obligatoire. 

Le lieu devrait retrouver rapidement une nouvelle activité de restauration. 

Du Blé au pain lauréat de la meilleure baguette du meilleur croissant du Bas-Rhin

C’est dans le cadre de la Journée de la Boulangerie qui s’est tenue le 11 septembre 2024 à la Foire européenne de Strasbourg, que la fédération patronale de la boulangerie du Bas-Rhin a organisé le premier concours de la meilleure baguette de tradition française et du meilleure croissant au beurre. 

C’est la boulangerie du Blé au pain qui a remportée la médaille d’argent au concours de la meilleure baguette (c’est la boulangerie boulangerie Didier Vincent à lipsheim qui a obtenue la médaille d’or), mais ce n’est pas tout elle a également remporté la médaille d’argent du meilleur croissant au beure du Bas-Rhin (ex-aequo avec 3 autres enseignes).

Bravo à eux et rendez-vous au 44 rue Boecklin pour y déguster les produits lauréats ! 

Adieu Tropezia coiffure, bonjour « The Vegan Foodie project »

Le rideau était baissé depuis quelques mois et cela ne sentait pas bon pour Tropezia coiffure. Nous on aimait beaucoup l’endroit, les coups de ciseaux de Guy étaient précis, rapides et efficaces. Il va nous manquer. 

Le lieu se transforme en « The Vegan Foodie Projet » un atelier de cours de cuisine végétale. 

Apprenez à cuisiner veggie dans la joie et la bonne humeur! Nos ateliers et cours de cuisine s’adressent à toutes celles et ceux qui aimeraient connaître la cuisine végétale, être plus à l’aise en cuisine, apprendre à sélectionner les bons ingrédients, réussir leurs assaisonnements, les cuissons, travailler les protéines vertes telles le tofu, les légumineuses, le seitan ainsi que beaucoup d’autres alternatives à la viande et au poisson très intéressantes et délicieuses… Réalisez les plats les plus emblématiques de la street food contemporaine et des cuisines les plus appréciées dans le monde, revisités en mode végétal bien sûr pour se faire du bien, respecter les animaux et participer à la transition écologique en modalité ultra gourmande…

https://theveganfoodieproject.com
theveganfoodieproject@gmail.com
40 Rue Boecklin 67000 Strasbourg

Instagram

threads

threads

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité