Tram Nord, il est déjà dans la tête des habitants !

Tram Nord, il est déjà dans la tête des habitants !

En furetant sur le Net, nous sommes sommes tombés sur une annonce immobilière qui a attirée notre attention. En effet, elle incluait déjà le futur tram Nord.

Publicité

La société française, dont l’alsacienne, est souvent plus progressiste que l’on en veut bien le penser. Et certains responsables politiques ou économiques (pas tous heureusement) se drapent dans des postures conservatrices par petit calcul politique de court terme ou pour faire plaisir à des « élites » qui pourront jouer d’influence sur l’avenir de leur carrière. 

On peut penser aux réformes sociétales récentes (Pac’s, Mariage pour tous…) mais aussi dernièrement au droit à l’IVG inscrit dans la constitution (le sénateur André Reichardt, ancien maire de Souffelweyersheim, s’est distingué en votant contre avec des arguments frôlant le ridicule). Le mariage pour tous n’a pas plongé la France dans l’effondrement annoncé par les cassandres et la réforme de l’IVG était soutenue par près de 80 % des français. 

Tout cela pour dire, que bien souvent la population est bien plus intelligente et que l’écume des polémiques stériles inventées par des spécialistes des « vite-dit », des postures outrées et scandalisés en tous genre.

Le Tram vers le Nord ! 

C’est bien-sûr le cas de la prochaine extension du tram vers le Nord de l’EMS. Une extension très attendue par les habitants et dont les villes se développent (d’où l’existence de Cap Tram Nord collectif qui regroupe 27 associations). Le sujet a fait débat, surtout depuis qu’une ancienne maire de Strasbourg après avoir été en hibernation pendant les phases préparatoires du projet, s’est soudainement réveillée en se disant que s’il elle voulait encore exister après 2026, ce serait bien de faire du bruit. 

Sauf que, encore une fois la population a déjà anticipé la venue du tram. Et on tombant sur cette annonce immobilière, apriori anodine, on se rend compte que le tram est une plus value. Quand vous lisez les arguments d’une annonce immobilière, ce sont souvent les éléments positifs saillants qui seront évoqué, les points qui vont vous faire aimer les avantages du quartier. 

Alors que peux-t-on lire sur cette annonce ? « Proche d’un parc et du futur tram nord ». Les deux éléments structurants du dossier : la recomposition du parc de Haguenau avec l’entrée de Schiltigheim et un moyen de transport rapide pour vos déplacements. CQFD. 

Vous en voulez encore plus ? Une autre annonce immobilière d’ASI cette fois indique les travaux place de Haguenau : 

L’enquête publique en septembre

La préfecture du Bas-Rhin vient enfin de publier l’avis d’enquête publique dans le cadre de l’extension du tram Nord. Elle aura lieu du 9 septembre au 18 octobre 2024. Toutes les informations dans cet article : [Tram Nord] L’enquête publique va commencer le 9 septembre 2024. 

Instagram

threads

threads

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité