Visite de l’École Européenne
Les parents d’élèves de l’école européenne ont eu la chance (le privilège ?) de visiter le chantier de leurs futurs locaux au début de la route de la Wanztenau.
Les parents d’élèves de l’école européenne ont eu la chance (le privilège ?) de visiter le chantier de leurs futurs locaux au début de la route de la Wanztenau.
On retrouvera sur le site de l’association des parents de l’école européenne un reportage vidéo de cette visite.
Profitez-en car cette école – pourtant payée avec l’argent des contribuables strasbourgeois, bas-rhinois et alsaciens – est réservée en priorité aux enfants des parents des institutions européennes.
Payée avec nos impôts ? J’hallucine…
Si cette école est réservée principalement aux enfants des institutions européennes, c’est justement aux institutions européennes de payer.
Mais chut, il ne faut pas contrarier ces personnes qui de toutes façons ont tous les droits (stationnement anarchique, multiples infractions au code de la route) vive l’immunité diplomatique. Ecoeurant…
Juste un rappel : dans les villes qui ne sont pas « capitale de l’Europe » (Bruxelles, Luxembourg, Francfort, Munich etc.) les écoles européennes, certaines fort anciennes, ont été construites par l’UE et la scolarité est payante pour les parents. Ça s’appelle « type I ». Quand Nicolas Sarkozy a décidé de mettre – enfin – une école européenne à Strasbourg, pour différentes raisons que je ne connais pas, elle a été de « type II » c’est-à-dire construction à la charge du pays d’accueil et gratuité pour les familles. Strasbourg n’est pas unique pour ce statut. (cf. Internet)
17M€ de la ville de Strasbourg et d’une autre manière payée avec notre énergie ou notre temps de vie